Film documentaire «Si on existait : le film d'une lutte pour exister», une première réussie!
La première «mondiale» du film-documentaire «Si on existait : le film d’une lutte pour exister» réalisé par le RAJE citoyenne s’est tenue le 22 juin 2011 devant une centaine de personnes au Centre d’éducation des adultes de Pointe-St-Charles (CEDA) et il a suscité un grand intérêt. Les jeunes qui ont collaboré à la réalisation du film étaient présents et ont reçu leur lot d’applaudissements bien mérités. Ce film d’une durée d’une heure et quinze minutes relate l’expérience des jeunes qui doivent faire des demandes d’aide sociale et faire appel aux services d’Emploi-Québec. Des témoignages de jeunes, d’intervenants et de militants sont ponctués de clins d’œil à nos instances politiques. Ce film unique réalisé par le RAJE citoyenne vaut vraiment le détour!! Faites-le voir au plus grand nombre possible.
Cette projection faisait suite à la manifestation et la conférence de presse organisées par le RAJE Citoyenne en après-midi. Lors de la manif, le RAJE citoyenne et ses alliés a créé un grande chaîne humaine afin de remettre une copie du film à Julie Boulet, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Il souhaitait ainsi la sensibiliser à la réalité des jeunes qui vivent des difficultés vécues quand ils sont en grande précarité et qu'ils font appel à la solidarité sociale du programme d'aide sociale pour s'en sortir.
Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse où vous trouverez un lien vers les coupures de presse ET SURTOUT vers le film documentaire (dans Viméo).
Faites circuler largement. Merci!
Communiqué de presse et coupures de presse : http://racq.aegir.koumbit.net/node/16841
Film documentaire : http://www.vimeo.com/25332806
Bande-annonce du film : http://www.youtube.com/watch?v=f6FJsp2rSHc
Article plus détaillé sur le site du Journal 24 h :
http://24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2011/06/20110622-202330.html