RAJE Citoyenne : où en est-on?

Plusieurs rencontres de jeunes de RAJE Citoyenne ont été tenues au cours de l'automne et ils ont travaillé fort à s'organiser avec l'aide des intervenants des Auberges et des deux stagiaires du Regroupement et du Tournant, Gabrielle et Jean-Bernard.  Ce sont les jeunes qui organisent et mènent les rencontres et participent à des sous-comités en vue de définir le contenu des rencontres, définir le membership, revoir les revendications et définir un plan d'action.

*  *  *

La tournée initiée cet automne a permis de proposer une animation sur l'action collective destinée aux jeunes des Auberges et d'autres organismes communautaires jeunesse. Ainsi, l'Auberge communautaire du Sud-Ouest (ACSO), la Maison Tangente, L'Avenue, L'Antre-Temps, mais aussi la Maison Passage et le Bureau de Consultation Jeunesse ont été visités. Comme vous pouvez le noter, cela reste très centré à Montréal, mais les stagiaires du RAJE Citoyenne sont en train d'élargir les horizons et certaines Auberges ont déjà reçu un appel pour se voir proposer une activité d’animation en-dehors de la métropole.

*  *  *

Frédérick Côté et David Brabant, deux jeunes enRAJÉs ont témoigné de leur expérience au sein du RAJE pour la revue ATD Quart Monde.

http://www.atd-quartmonde.org/fr.html

*  *  *

La prochaine réunion du RAJE aura lieu le 30 janvier à 17 h 30 aux bureaux du Regroupement des Auberges du Cœur du Québec, 2000 boul. St-Joseph Est, Montréal.

*  *  *

Nous sommes en train de mettre sur pied une rencontre pour tous les intervenants impliqués dans RAJE Citoyenne, ou qui souhaitent s'y joindre. Les modalités et le contenu sont en cours de finalisation et la rencontre devrait se tenir vers la fin février / début mars. Plus d'information suivra. 

Le RAJE Citoyenne, ce sont les jeunes bien sûr,  mais aussi les intervenants, accompagnateurs précieux du processus d’action collective. Sans la participation de tous, la pérennité du RAJE Citoyenne est compromise.