1er mai 2015 : Plus de coeur moins d'austérité

En ce 1er mai 2015, le Regroupement des Auberges du coeur du Québec se joint au mouvement de grève sociale et de perturbations en appui aux actions de la Coalition opposée à la privatisation et à la tarification des services publics.  En effet, les jeunes ont besoin de "plus de coeur et de moins d'austérité".

À travers le Québec, les différentes Auberges du coeur participent à leur façon aux différentes actions régionales dénonçant les mesures d'austérité du présent gouvernement. Au quotidien, nous sommes à même de constater que les 3000 jeunes hébergés et soutenus chaque année dans les Auberges du coeur seront affectés par ces mesures.

Les coupes à l'aide sociale et dans les services de garde, la réduction des services en éducation, en santé et en services sociaux, l'appauvrissement des familles auront des impacts dans les démarches de jeunes qui vivent déjà une trajectoire semée d'embûches. Plutôt que des coupes chirurgicales dans les budgets, c'est d'un réel projet de société solidaire dont nous avons besoin.

Le 1er mai, nos bureaux seront fermés.