Les Auberges du coeur et leur regroupement participent et initient des campagnes visant la transformation sociale en vue de construire une société plus juste et plus solidaire pour les jeunes en difficulté. 

Campagne du Mouvement Jeunes et santé mentale

Le mouvement Jeunes et santé mentale est né dans le but de sensibiliser la population et mobiliser les personnes concernées par la médicalisation des problèmes sociaux des jeunes. Il y a différentes façons de s'engager, dont la signature de la Déclaration de principe.

Pour en savoir plus.  Consultez aussi le site du mouvement.

 

 

 

Campagne unitaire Engagez-vous pour le communautaire

Les Auberges du coeur et leur Regroupement font partie du grand mouvement de l'action communautaire autonome au Québec. La campagne «Engagez-vous pour le communautaire» vise à sensibiliser la population et le gouvernement du Québec à l'importance du travail réalisé au quotidien par les groupes communautaires et de revendiquer un meilleur financement de nos actions. L'action communautaire autonome répond à des besoins criants dans les communautés tout en favorisant la participation citoyenne et la solidarité en vue d'une plus grande justice sociale.

Consultez le site de la campagne.

Campagne Non au projet de loi 70

Depuis la présentation du projet de loi 70 visant à modifier la loi sur l'aide aux personnes par le gouvernement du Québec en novembre 2015, le Regroupement des Auberges du coeur s'est mobilisé avec ses partenaires pour contester le projet de loi et de réglements. Ce projet de loi et de réglements crée un nouveau programme Objectif emploi qui aura pour effet de couper les chèques de l'aide sociale des nouveaux demandeurs à l'aide socaile, majoritairement des jeunes, si les personnes ne se conforment pas aux exigences du programme.

Consultez le site de la Coalition Objectif Dignité.

Campagne Pour que tous les jeunes s'en sortent

Dans l’actualité et dans les préoccupations du gouvernement du Québec, on observe que la situation des jeunes en général, et plus dramatiquement encore, celle des jeunes qui vivent des difficultés, passe quasi inaperçue. Cette campagne s'est déroulée en 2015 et 2016 afin de sensibiliser le gouvernement du Québec à la réalité des jeunes en difficulté.

Pour en savoir plus.