Élections provinciales 2014: Lettre aux candidat-e-s pour des engagements assurant l’accessibilité aux services des CLEs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En début d’année 2014, vous avez été 228 organisations et de plus de 970 personnes à participer à la campagne de lettre de la CASC qui visait à dénoncer les problèmes d’accès aux services des CLEs qui durent depuis maintenant plus d’une décennie. Cette participation nous démontre combien les problèmes d’accès aux services des CLEs demeurent et combien il est urgent de redresser la situation.

Pourquoi ne pas poursuivre cette mobilisaiton massive ?

Dans la cadre de la campagne électorale provinciale, la CASC (Coalition pour l'Accessibilité des Services des CLE) propose à ses alliés des outils et moyens d'action pour :

  • faire connaître les réflexions des partis politiques sur l’enjeu de l’accessibilité à l’aide sociale, 
  • faire connaître une dure réalité vécue par bon nombre de personnes sans emploi au Québec 
  • demander des engagements fermes sur cette question. 

Conformément aux résolutions du RAJE Citoyenne et celles du RACQ  prévoyant agir en faveur d'un accès avec respect à l’aide sociale pour les jeunes, nous vous encourageons à répondre à l'appel en envoyant une lettre aux candidats et candidates leur demandant des engagements liés au droit à un véritable accès à l’aide sociale ! 

Ici-bas, les détails de la campagne tels que diffusés par le Comité de suivi de la CASC.

À télécharger : 1) Document de présentation; 2) Lettre-type organisme; 3) Argumentaire - un outil de vulgarisation et d'éducation populaire.

****

Campagne électorale 2014

Pour un véritable accès à l’aide sociale !

Aux groupes alliés à la Coalition pour l’accessibilité aux services des CLEs (CASC), 

En début d’année 2014, vous avez été 228 organisations et de plus de 970 personnes à participer à la campagne de lettre de la CASC qui visait à dénoncer les problèmes d’accès aux services des CLEs qui durent depuis maintenant plus d’une décennie. Cette participation massive nous démontre combien les problèmes d’accès aux services des CLEs demeurent et combien il est urgent de redresser la situation.

Comme vous le savez, la campagne électorale prendra fin le 7 avril. C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer quelques moyens d’actions qui ont pour but de : faire connaître les réflexions des partis politiques sur l’enjeu de l’accessibilité à l’aide sociale, faire connaître une dure réalité vécue par bon nombre de personnes sans emploi au Québec et demander des engagements fermes sur cette question.

Voici ce que la CASC vous propose comme outils pour cette campagne électorale 2014 :

  • Une lettre aux candidats et candidates leur demandant des engagements liés au droit à un véritable accès à l’aide sociale (vos réponses obtenues seront les bienvenues) – voir en pièce jointe ;
  • Utilisez les débats qui se font dans vos quartiers et/ou régions pour poser vos questions ! Vous trouverez des exemples de questions que vous pouvez poser à la page suivante.
  • Un argumentairevoir en pièce jointe - vous permettra d’appuyer vos interventions publiques. Utilisez-le aussi comme outil d’informations auprès des candidat-e-s et vos membres ! À titre d’aide mémoire, l’ensemble des revendications politiques de la CASC se trouve à l’endos de l’argumentaire.

Voilà les moyens d’actions proposés par la CASC ! Pour entrer en contact avec nous, avoir plus d’informations ou nous envoyer les réponses de vos candidat-e-s, utilisez l’adresse suivante : info@coalition-cascquebec.org ou contactez Amélie Châteauneuf au (514) (514) 577-3279.

Le comité de suivi de  la CASC

Fichier attachéTaille
campagne_electorale-document_de_presentation-casc.pdf123.71 Ko
argumentaire_casc_-_campagne_cheque_course_a_obstacles.pdf757.02 Ko
lettre_engagement_candidats_et_candidates_-_groupes.doc44 Ko