NOUVELLES DES AUBERGES : L'Appart Adojeune restera ouvert

Adojeune maintient les services de l'Appart!

Voici le communiqué de presse d'Adojeune qui annonce qu'il maintiendra les services de l'Appart Adojeune, une Auberge du coeur, qui accueille et soutient des jeunes de 13 à 17 ans de Gatineau en situation d'itinérance ou à risque de l'être.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

ADOJEUNE MAINTIENT LES SERVICES DE L’APPART ADOJEUNE,UNE AUBERGE DU CŒUR

Gatineau, le 28 septembre 2018 - La démonstration des besoins présentée par Adojeune pour maintenir l’offre de services de l’Appart Adojeune a été entendue par le CISSS de l’Outaouais.

Le conseil d’administration d’Adojeune qui avait maintenu les services en hébergement suite à la réception du montant discrétionnaire de 50 000$, en juin dernier, de la ministre déléguée à la réadaptation à la protection de la jeunesse et à la santé publique, Lucie Charlebois, confirme le maintien des services du volet hébergement. Cette ressource essentielle pour les adolescents en situation d’itinérance, reçoit finalement un appui financier considérable afin de continuer à offrir un hébergement d’urgence 24/7, pour les jeunes vulnérables de l’Outaouais.

Cet appui financier qui est attribué par l’enveloppe du Programme de soutien aux organismes communautaire (PSOC), est un financement récurrent directement lié à l’une des trois missions d’Adojeune. L’annonce de l’engagement financier du CISSS de l’Outaouais, permet au conseil d’administration, à la direction, aux intervenants, et aux différents partenaires de l’organisme de vivre un sentiment de sécurité, voir même un soulagement.

Nous tenons à remercier sincèrement le CISSS de l’Outaouais pour la confiance témoignée envers notre organisation, notre mission et envers les jeunes les plus vulnérables de notre communauté.

-30-

Info média:

Martin Boucher, conseil d’administration d’Adojeune Inc., 819208.7433
Isabelle Lance, coordonnatrice de l’Appart Adojeune, 819743.2220

Adojeune est une grande organisation communautaire jeunesse reconnue et essentielle à Gatineau. L’organisme coordonne les services de trois maisons de jeunes, un programme de prévention de la toxicomanie, un studio de musique, une équipe de travail de rue et L’Appart Adojeune, une Auberge du cœur. http://adojeune.org/

Fichier attachéTaille
communique_28_septembre_2018_-_appart_adojeune.pdf381.9 Ko