Campagne de lettre Coupures à l’aide sociale : On n’est plus capables d’en prendre !

 

Nous faisons aujourd’hui appel à votre solidarité envers les personnes assistées sociales qui subissent et risquent de subir prochainement des coupures de la part du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

La Coalition pour l'accessibilité aux services dans les Centres locaux d'emploi (CASC) lance aujourd'hui une campagne de lettres.
Nous sollicitons donc l’appui de vos groupes, et des individus membres et participants à travers le Québec pour interpeller le ministre François BLAIS.

Le portrait n'était déjà pas réjouissant : abolition d'Alternative Jeunesse, restriction pour les PAAS, fermeture de points de service. Mais, les personnes assistées sociales pourraient faire face à de nouvelles coupures pour partage de logement notamment, sans parler de nouvelles abolitions de poste au MESS.
C'est ce dont faisait état La Presse dans son édition du 3 octobre 2014.

Vous trouverez ci-joint un outil de campagne, avec une lettre type pour les organismes et une lettre-type pour les individus.
Elle peut être envoyée par la poste, par fax ou par courriel.


Nous vous remercions par avance de ce geste de solidarité.
Il est important d'envoyer un message clair et fort au ministre: les coupures à l'aide sociale, on n'est plus capables d'en prendre !

Fichier attachéTaille
casc_campagne_coupures_mess_oct_2014.doc383 Ko