Des témoignages touchants pour les 25 ans de la Maison Raymond Roy

 «La Maison Raymond-Roy de Victoriaville a accueilli, entre 1989 et 2012, 1 712 garçons et 413 filles pour un total de 2 125 hébergements pour une moyenne, en 23 ans, de 93 hébergements par année», c'est ce qu'on apprend en lisant un très bel article de l'hebdo La Nouvelle union qui raconte l'histoire de la création de l'Auberge du coeur Maison Raymond Roy.

«Les conséquences de la crise économique, il y a un quart de siècle, ont mené à la naissance de la Maison Raymond-Roy à Victoriaville, rappelle Marc Gagnière, responsable de l'intervention. «Dans les années 80, Victoriaville vivait les effets de la crise économique. Des jeunes se nourrissaient dans les poubelles. Alors, des citoyens se sont dit qu'on ne pouvait les laisser mourir de faim. Ainsi, le Restaurant populaire a vu le jour», relate M. Gagnière.

On a toutefois constaté rapidement que ces jeunes avaient aussi besoin d'hébergement." Allez lire la suite... c'est passionnant.!

L'Hebdo La Nouvelle Union et L'Écho de Victoriaville ont offert une couverture exceptionnelle à l'évènement en publiant aussi ces trois témoignages très touchants de jeunes femmes qui sont passées par la Maison Raymond Roy :


- Marianne était aux prises avec de graves problème de consommation de drogues qui l'a amené à l'hôpital et en prison. Ce sont 6 ou 7 séjours à la Maison Raymond Roy qui seront nécessaires pour sortir de la crise, lisez son histoire...

- Jenny voyait la vie en noir et elle était très seule, elle raconte comment son passage à la Maison Raymond Roy lui a sauvé la vie : lisez son histoire...

- Évelyne raconte son passage il y a 10 ans, elle avait des parents unis et soutenants, mais son mal de vivre a nécessité un séjour de neuf mois dans cette Auberge du coeur pour redonner du sens à sa vie, lisez son histoire...

Les festivités entourant le 25e anniversaire de la Maison Raymond Roy se sont tenues lors d'une activité Portes ouvertes le 9 juin 2013.

Crédit photo : Claude Thibodeau, La Nouvelle Union