Mobilisez les jeunes et votre équipe, mobilisez vos alliés et rejoignez le RAJE citoyenne au pied de la Tour de la Bourse (Montréal) le 7 décembre prochain afin de rappeler au gouvernement du Québec que l’accès à l’aide sociale et aux programmes de retour aux études et d’employabilité d’Emploi-Québec c'est un droit pour TOUS les jeunes.
L’aide sociale, on veut que ça soit facile d’y entrer et facile d’en sortir! Mais pour ça, il faut une société qui croit dans le potentiel de chaque jeune!
Le Rassemblement de la jeunesse citoyenne de Montréal, ou RAJE citoyenne, a écrit une lettre à la ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, Mme Julie Boulet, afin de solliciter une rencontre et discuter de ses revendications. La Ministre, par la voix de son personel politique, dit qu'elle ne peut pas rencontrer le RAJE citoyenne en décembre parce qu’elle est très occupée; il faut dire que ça brasse ces temps-ci du côté du Parti libéral du Québec et à l’Assemblée nationale!
L’attaché de presse de la ministre Boulet, Nicolas Murgia, nous a offert de le rencontrer dans les derniers jours de décembre, mais cette période ne nous convient pas du tout. Cependant, les jeunes du RAJE citoyenne sont impatients et impatientes de se faire entendre et de déposer leurs revendications au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale (MESSQ) et d'amorcer des négociations sérieuses C’est pourquoi ils ont décidé d’aller porter leurs revendications ainsi qu’une proposition d’ordre du jour pour une rencontre avec la Ministre Boulet dès janvier prochain.
Ce dépôt se fera avec le soutien d'une manifestation et de diverses actions le mardi le 7 décembre à 11h30 aux bureaux du MESSQ (Tour de la Bourse, au 800 rue du Square Victoria, juste à côté du Métro Square-Victoria).
Pour plus de renseignements:
Maxime Boucher, RACQ: (514) 523-8559