Conférence de presse de L'Appart Adojeune : réduction critique des services

L'Appart Adojeune, une Auberge du coeur, a organisé une conférence de presse le 29 novembre 2010 à Gatineau annonçant la réduction de leurs services d'hébergement d'urgence pour les jeunes de 13 à 17 ans à 4 soirs par semaine. Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse.

Plusieurs personnes ont pris la parole (photo ci-contre) pour dénoncer la situation : la présidente du conseil d'administration, Danielle Potvin, une ancienne résidante, Krystel Brière-Lindsay (aussi sur la photo, debout

devant les journalistes), Rémi Fraser, directeur-général du Regroupement des Auberges du coeur du Québec.  Le témoignage très touchant de

Patricia Desormeaux, mère d'une ancienne résidante, a été lu par Isabelle

Lance, coordonnatrice de L'Appart.

La conférence a été très bien couverte par les médias régionaux : Radio-Canada, TVA, Le Droit, Astral (Cité Rock-détente et NRJ) et La revue étaient présents. 

Les journalistes ont retenu les propos de Rémi Fraser, directeur général du Regroupement, qui dénonçait le fait que l'Agence de santé et services sociaux de l'Outaouais se traînait les pieds dans ce dossier en n'investissant pas dans un service essentiel aux jeunes en difficulté et sans abri de la région.