2010-12-07_Manifestation à la Tour de la Bourse

Un rappel des bons moments de la manif de quelques Auberges et de la Maison Passages réunies sous la bannière du RAJE citoyenne. C'était ce 7 décembre 2010, à la Tour de la Bourse, où se trouvent les bureaux de la Ministre de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, Julie Boulet.

Pour voir le vidéo, cliquer ici! Pour des photos magnifiques, suivez ce lien.

Étaient présentes les Auberges du coeur le Tournant, Tangente, En-Marge 12-17, Services d'hébergement St-Denis et le Foyer des jeunes travailleurs.euses, ainsi que la Maison Passages. Entre 45 et 50 personnes y étaient, en grande majorité des jeunes hommes et femmes. Mention honorable à l'Auberge du coeur Le Baluchon et à ses jeunes militants.tes, que les conditions climatiques ont "bloqués" à St-Hyacinthe. À la prochaine?

Bravo! Fallait être vraiment courageux et courageuses pour braver la tempête! Et braver les préjugés.

Quelques alliés sont venus les soutenir: Amélie Châteauneuf du Front commun des personnes assistées sociales du Québec et quelques militants de l'Association de la défense des droits sociaux de Montréal, Nathalie Rech et quelques militants de Projet Genèse.

Nous avons remis nos revendications à une représentante de la Ministre de l'emploi et de la Solidarité Sociale (Claire Rigazio, conseillère politique de la Ministre) et une demande formelle de rencontre en janvier prochain. Cela, sous les regards de la SQ et de gardiens de sécurité, manifestement nerveux (à tort)...

Une entrevue à Radio centre-ville a été réalisée le lendemain 8 décembre, 12h30, et peut être entendue sur son site Internet. Elle sera bientôt disponible sur le site Internet du RAJE citoyenne et son groupe Facebook. Pour l'occasion, François Labbé (RACQ) et Patrick Dagher (militant RAJE) étaient les porte-parole.