Le RAJE citoyenne rencontre le MESSQ
Le 3 février 2011, autour de 9h30 du matin, trois délégués du Rassemblement de la jeunesse citoyenne, ou RAJE citoyenne, ont rencontré des représentants du bureau de la Ministre de l'Emploi et de la Solidarité Sociale du Québec, Mme Julie Boulet. Les représentants du MESSQ étaient Robert Loranger et Nicolas Murgia. Ils nous ont accueillis dans leurs bureaux en haut de la Tour de la Bourse à Montréal. Les délégués du RAJE citoyenne étaient Jocelyn Proulx, Samuel Saint-Denis-Lisée et Jonathan Pelletier.
Vous trouverez des textes qui exposent les résultats de cette rencontre et l'ambiance générale qui s'en est dégagée sur le blogue du RAJE citoyenne. Vous trouverez également un petit bijou de vidéo qui a été tournée avec nos délégués avant et après la rencontre.
Le RAJE est en meilleure position qu'en août dernier. Les jeunes se mobilisent de plus en plus et quelques maisons contribuent de belle manière. Les débats entre les jeunes militants et militants sont fort stimulants, leur engagement de grande qualité et leur courage à la hauteur de la colère que provoquent en eux, en elles, les injustices vécues.
Cependant, il est clair qu'il nous faut continuer de faire des efforts pour bâtir un rapport de force plus équilibré entre le RAJE citoyenne et le cabinet de la Ministre Boulet afin d'en arriver à des transformations qui vont dans le sens que nous souhaitons. Notre seule force, c'est notre nombre et notre engagement. Car nous n'avons pas d'argent, pas de prestige. Nous n'avons que chacun de nous-même à mettre dans la balance du pouvoir.
Nous vous invitons donc encore une fois à vous joindre au groupe Facebook du RAJE citoyenne et a en faire la promotion auprès des jeunes résisants et ex résidants, les intervenants et vos alliés des autres organismes jeunesse.
François Labbé
Regroupement des Auberges du coeur du Québec