Trois Auberges ont déménagé cet été
Trois Auberges ont connu leur «1er juillet» au cours des derniers mois. En effet, L'Envolée (Laval), Tandem Jeunesse (La Pocatière) et En marge 12-17 (Montréal) ont déménagé dans de nouvelles maisons. Des opérations qui demandent de l'énergie et beaucoup d'efforts des équipes de travail... et des jeunes!!
L'Envolée a fait le grand saut, passant d'un petit bungalow où 8 jeunes se partageaient 4 chambres pour emménager dans cette magnifique «résidence de prestige» qui leur permettra maintenant d'accueillir 16 jeunes dans des chambres individuelles. «C'est un gros changement pour tout le monde, autant les jeunes que les intervenants», nous rapporte Éléna Sauvageau, coordonnatrice à l'intervention. Toutes les Auberges seront invités à une visite des lieux lors de l'assemblée générale du Regroupement en novembre qui se tiendra à Laval en novembre.
Tandem Jeunesse a pour sa part réintégré le centre du village de La Pocatière dans une maison typiquement québécoise. Karina Fleury, sa directrice, se dit très satisfaite de cette nouvelle maison qui sera plus accessible pour les jeunes. L'ancienne maison était située à l'extérieur du village.
En marge 12-17 a rencontré de nombreux délais dans la rénovation du superbe presbytère qui devait l'accueillir en début d'été. Le 30 août , En marge a finalement déménagé dans ses nouveaux locaux qui sont au moins 10 fois plus grands que les anciens. Les ateliers de vitrail et des appartements supervisés (magnifiques lofts) partageront dorénavant l'espace de la maison d'hébergement. Pour ceux qui ont connu l'ancien En marge, tous s'inquiètent que les jeunes et l'équipe se perdent un peu dans le gigantisme de cette magnifique maison! Compte tenu que des travaux sont toujours en cours, En marge ne peut accueillir des jeunes en ce moment, mais elle espère pouvoir reprendre ses activités normalement sous peu.