SPLI : Appui à une campagne de lettres
11 avril 2012 - Le programme de financement SPLI (Stratégie de partenariat pour la lutte à l'itinérance) du gouvernement fédéral est extrêmement important pour l'ensemble des groupes communautaires qui, comme les Auberges, oeuvrent auprès des personnes itinérantes ou à risque de le devenir.
Le Regroupement des Auberges du coeur encourage ses membres et ses partenaires à participer à une campagne de lettres lancée par le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) visant à sensibiliser la ministre fédéral Diane Finley, responsable de la SPLI, aux retards qui se sont produits dans le processus d'approbation des projets déposés par les groupes communautaires.
Au moins deux Auberges attendaient encore leur approbation ministérielle (l’Auberge communautaire du Sud-Ouest à Montréal et Tandem Jeunesse à La Pocatière) le 9 avril dernier. Le 11 avril, le RSIQ et le RACQ ont obtenu une conférence téléphonique d’urgence avec les représentants du Comité consultatif du Comité conjoint de gestion. Il a été confirmé que près de 250 projets ont été approuvés, mais qu'il y a un retard pour une quarantaine de projets. En effet, 26 projets attendent une approbation ministérielle et les autres sont encore à l'analyse, ce qui est inquiétant pour les délais de réalisation.
Nous espérons que des lettres au bureau de la ministre Finley (avec Cc à la ministre Vien au provincial) auront pour effet de débloquer les retards en démontrant les inquiétudes du milieu.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
2012-04_lettre_type_du_rsiq_a_la_ministre_finley_retards_spli_fev_2012rapsim.doc | 25 Ko |