Soirée bénéfice du RAJE citoyenne au cinéma Beaubien: un succès
La soirée bénéfice organisée par le RACQ et le RAJE citoyenne s'est déroulée au cinéma Beaubien ce 19 juin. L'événement a été un succès. Environ 150 personnes étaient présentes afin de visionner le film Si on existait...Un film d'une lutte pour exister et d'échanger avec des jeunes engagés. Toutes les places disponibles (210) avaient été vendues. Des députés et quelques organisations ont offert un soutien financier et deux épiceries de quoi manger et boire! L'événement aura permis d'amasser environ 5000$.
Vous pouvez voir le magnifique programme de la soirée et un album photo.
Le film a, encore une fois, mérité de très beaux commentaires pour l'ensemble de ses qualités. En premier lieu, sa capacité à démontrer l'absurdité des règles du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale qui ont pour effet d'interdire à des jeunes l'accès à des droits comme l'aide sociale, l'éducation, l'égalité et la dignité. Le RAJE citoyenne lui-même s'est mérité les plus beaux éloges pour l'ensemble de son travail. Merci! C'est très encourageant pour la suite des luttes à venir.
Enfin, la soirée est aussi un succès de solidarité et de coopération! Elle est le fruit des efforts concertés de la permanence du RACQ, de jeunes militants.tes du RAJE et d'Auberges du coeur qui ont tout fait, de l'élaboration du programme à l'animation de la soirée, en passant par la vente de billets et la mobilisation de leurs réseaux. Bravo!
La seule ombre au tableau: l'impossibilité pour la Fondation Bombardier de soutenir le RAJE citoyenne pour l'année qui vient, faute de fonds. La qualité du projet a toutefois été souligné et nous sommes invités à revenir à la charge l'an prochain. Le RACQ n'entend pas baisser les bras et compte bien trouver un financement stable pour le RAJE citoyenne.