Première rencontre pour le RAJE Citoyenne en 2014
Le 30 janvier dernier près de 10 enRAJÉ-es se sont réunis dans les locaux du Regroupement pour lancer en force l’année 2014. Avec la chaleur amicale et l’indignation qui caractérise ce rendez-vous militant, les membres ont pu débattre et défendre l’importance des problèmes sociaux qui les concernent.
Grâce à une activité nommée « les politiciens contre les journalistes », les membres ont débattus d'enjeux entourant le travail, la judiciarisation, l’aide sociale, l’éducation et la formation. Suite aux discussions, les enRAJÉ-es ont voté à majorité que la lutte du RAJE Citoyenne se concentrerait pour l’année à venir sur l’éducation et la formation. Il est important que ça devienne plus facile pour les jeunes de pouvoir retourner aux études sans obstacles liés à la situation socio-économique et familiale, y rester et étudier dans quelque chose qui les intéressent !
Les membres ont également décidé que les revendications portées par le RAJE jusqu’à ce jour (aide sociale et contribution parentale) sont encore d’actualité et continueront d’être défendues par les membres, tout en y ajoutant les nouvelles priorités pour 2014. Les enRAJÉ-es ont aussi adopté à l'unanimité la proposition de faire des rencontres aux deux semaines, alors que le comité d'organisation se rencontrera une fois par mois pour préparer l'ordre du jour de deux rencontres à la fois. Ainsi, la prochaine rencontre du RAJE citoyenne se penchera sur deux grandes questions : 1) le plan d'action & 2) certaines modalités entourant le membership, notamment au regard de la gestion du groupe Facebook.
Enfin, suite à une fructueuse rencontre avec un bénévole cinéaste, le projet vidéo sur l'accès à la formation et l'éducation, qui avait été entamé l'an dernier dans le cadre d'une tournée à travers les Auberges, est de nouveau en marche ! Plus de détails à venir prochainement !
Bravo aux enRAJÉ-es pour leur implication et leur dynamisme !
