Où en sont les demandes des Auberges?
Il y a un an les Auberge du coeur demandaient à leurs députés de déposer une série de pétitions à l'Assemblée nationale afin de demander une consolidation de leur financement à la mission et l'inclusion de mesures pour les jeunes en difficulté dans la Stratégie Jeunesse du gouvernement du Québec. Grâce à cette action collective, les Auberges du coeur ont réussi à obtenir certains engagements de Mme Lise Thériault, ministre déléguée aux Services sociaux, dont une démarche pour la reconnaissance des besoins financiers des Auberges au MSSS. Ce qui nous fait dire que : « nous avons l'oreille de la ministre», mais nous n'avons encore rien de concret.
Du côté de la Stratégie Jeunesse, le Regroupement des Auberges du coeur du Québec a été invité à la Table des partenaires de la Stratégie Jeunesse 2009-2014 en février dernier. De plus, des pourparlers s'entameront très bientôt avec des représentants du Secrétariat à la jeunesse concernant une éventuelle collaboration avec les Auberges du coeur.
Faisant suite à leur engagement de tenir leur député informé de l'avancement de leurs demandes, les Auberges font actuellement parvenir aux députés ayant déposé leur pétition un paquet original et humoristique, inspiré de la période de Pâques, qui fait le bilan de notre action collective un an plus tard. Lisez, en fichier attaché, le contenu de la lettre accompagnant cet envoi.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
2010-03 Lettre aux partenaires - Opération Chocolat 2010 VF.pdf | 424.28 Ko |