Les jeunes de Tangente exposent

Cette photo magnifique est l'oeuvre de Yannick, un ancien résidant de la Maison Tangente et elle a été prise à l'aube dans le quartier mal-aimé d'Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Yannick faisait partie de cette initiative de Tandem Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui a permis à huit jeunes de la Maison Tangente, une Auberge du coeur de Montréal, et de l'organisme Dopamine, de participer à un projet de photo afin de mettre en valeur le quartier Hochelaga-Maisonneuve. L'exposition Photovoix est en cours jusqu'au 24 janvier au CCSE Maisonneuve au 4375, rue Ontario Est à Montréal.

Le travail des huit jeunes deviendra une exposition itinérante dans le quartier au cours des prochains mois afin de créer des liens entre les résidants du quartier et les organismes.  Les résultats sont saisissants de beauté et d'émotion.

Cette deuxième photo dont la prise de vue est saisissante est celle de Marie-Ève qui la commente comme suit : «Les arbres, ça me représentent beaucoup. J’imaginais le tuyau comme un fantôme qui hante l’arbre. Travailler avec les enfants, c’est travailler avec le tronc d’un arbre... pour l’aider à grandir. L’arbre, c’est comme quelqu’un d’inoffensif qui parle pas un mot mais qui vit... »

Une expo à voir...

Pour plus d'info, consulter un article publié dans Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve et consulter les maquettes de l'expo qui se trouve en document attaché ci-après et écouter cette entrevue accordée par David un autre participant.

Fichier attachéTaille
maquettephotovoix_tangente_2.pdf5.22 Mo