
Hébergement
Lettre ouverte de la Maison Tangente au Premier ministre Couillard sur la loi 25
Lettre ouverte publiée à l'occasion de la Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec
Montréal, le 4 mai 2017
Monsieur Couillard...
Sérieusement... je sais que je vous fais souvent part de mon opinion qui reste sans réponse, moi la petite travailleuse sociale du communautaire. Mais je vais quand même encore prendre la chance de peut-être être entendue, en espérant cette fois être comprise…
Vous savez, dans les organismes communautaires du Québec, on travaille fort. On vient en aide aux plus démunis, aux plus isolés de notre société. En fait, en général, dans mon organisme, je ne peux pas vous dire qu'un jeune arrive et qu'il va bien. Il est dans la rue et doit demander de l'aide à de purs inconnus. "Salut, peux tu m'héberger parce que personne d'autre ne veut me faire?"
Les jeunes de Tangente exposent
Cette photo magnifique est l'oeuvre de Yannick, un ancien résidant de la Maison Tangente et elle a été prise à l'aube dans le quartier mal-aimé d'Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.
Une vidéo de la Maison Tangente pour la SPLI généraliste et communautaire
Visionnez cette vidéo de La Maison Tangente, une Auberge du coeur de Montréal et apprenez-en davantage sur le défi de la rénovation, sur les bienfaits du post-hébergement et la qualité des trousseaux de départ qui sont remis aux résidants après leur séjour.