Les Auberges bougent les 5 et 6 juillet
La Fondation des Auberges du cœur du Québec lance avec fierté un événement d’envergure provinciale « Go, go, go, Les Auberges du cœur bougent ! » qui se tiendra le week-end du 5 et 6 juillet 2014 aux quatre coins du Québec.
« Go, go, go, Les Auberges du cœur bougent ! » est un événement provincial qui mobilise les 28 Auberges du coeur présentes dans 10 régions du Québec. Dans le cadre de cet événement, les Auberges du cœur organisent des activités sportives ou de mise en forme qui auront lieu dans leur localité et dans différents endroits de la ville de Montréal. Une vaste sélection d’activités sera offerte au grand public, riche en nombre et en diversité ! Que ce soit un circuit à vélo, un parcours en canot-kayak, une course à pied, un tournoi de ballon-chasseur, de la randonnée pédestre, des cours d’initiation au CrossFit, un cours de Zumba, un événement sportif affilié avec une entreprise, dans une Auberge du cœur, un parc ou un lieu public, c’est un rendez-vous !
Nos jeunes en action ! Ce jour-là, des centaines de jeunes des Auberges du cœur, âgés de 12 à 30 ans, seront sensibilisés aux bienfaits de l’activité physique. Ils s’exerceront dans l’une des activités sportives proposées par les Auberges du coeur. Une belle occasion pour créer des liens, pour les sensibiliser au défi de la santé et pour leur insuffler le goût de bouger.
Ça bouge à Montréal pour L’Élan des jeunes ! 5 Auberges du cœur de Montréal se rallient d’espoir et organisent une virée vélo pour soutenir L’Élan des jeunes qui risque sa fermeture au 1er novembre 2014. Depuis son ouverture en octobre 2011, L’Élan des jeunes a hébergé plus de 100 jeunes vivant de l’itinérance ou à risque d’en vivre. Ces jeunes, âgés de 16 à 22 ans, ont pu avoir un toit et trois repas par jour. Une équipe d’intervention qualifiée est présente 24h sur 24h et 7 jours sur 7 afin d’encadrer et de soutenir les jeunes dans leurs différentes démarches de réintégration sociale, tant au niveau de la recherche d’emploi, que pour un retour aux études et pour la recherche d’appartement. Cette Auberge du cœur qui ne reçoit aucun financement gouvernemental récurrent lance un cri d’alarme au gouvernement pour obtenir enfin les subventions nécessaires à la bonne poursuite de ses activités. Au programme du 5 et 6 juillet, plus d’une soixantaine de cyclistes de Montréal en route vers l’Auberge du cœur de Châteauguay, trajet d’une ou deux journées, deux circuits de vélo offerts de 70 ou de 115 km et une porte ouverte. Vous aimeriez relever le défi et soutenir L’Élan ou en savoir davantage ? Nous vous invitons à contacter madame Isabelle Dubuc, Coordonnatrice pour L’Élan des jeunes, au 450-844-3835 ou à lelandesjeunes@gmail.com .
Pour connaître les autres activités dans votre région, consultez la liste ci-jointe.
Parlez-en à tout le monde ! L’objectif de cet événement : créer un courant, mobiliser et activer la population autour des jeunes en difficulté et sans abri pour parler d’efforts, de persévérance, d’espoir, des besoins et des difficultés que nos jeunes rencontrent et des avantages d’être hébergés et soutenus par les Auberges du coeur. Rappeler à la population que la situation des jeunes quelle qu'elle soit, c’est l’affaire de tous et qu’un simple mot d’encouragement au quotidien peut faire la différence dans un parcours de vie.
Depuis plus de 40 ans, les Auberges du coeur contribuent à reconstruire des vies. Au cours des années, elles ont accueilli près de 60 000 jeunes en difficulté familiale ou sociale, abandonnés, itinérants, décrocheurs, toxicomanes, alcooliques ou en détresse.
Les profits de cet événement permettent à des milliers de jeunes en difficulté d’être hébergés et soutenus dans tous les aspects de leurs besoins physiologiques, affectifs et sociaux, de vivre des expériences inoubliables, de s’épanouir, et ce, dans un contexte chaleureux et un milieu de vie sécurisant : Les Auberges du cœur.
Encouragez les participants ! Contribuez par téléphone au 514-523-3659 ou sans frais au 1 866 992-6387, faites un don en ligne au www.aubergesducoeur.com ou, faites parvenir votre don par la poste à l’adresse de la Fondation (4246, rue Jean-Talon Est – Tour Sud, bureau 17, Montréal (Québec) H1S 1J8.
Pour information:
Annie Lépine
Coordonnatrice au développement
Fondation des Auberges du coeur du Québec
tél. 514.523.3659, poste 109
téléc. 514.523.2109
annie.lepine@aubergesducoeur.com
www.aubergesducoeur.com
Fichier attaché | Taille |
---|---|
document_-_activites_organisees-les_auberges_bougent.pdf | 221.34 Ko |
