
Hébergement
Communiqué de l'Appart Adojeune
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Adojeune reçoit une aide de Québec
L’Appart Adojeune peut tenir jusqu’en septembre en attendant la décision du CISSSO
Gatineau, le 17 mai 2018 - L’appel à l’aide lancé par Adojeune pour maintenir ouverte son Auberge du cœur L’Appart Adojeune a été entendu par Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.
Communiqué - Visite de Lucie Charlebois à l'Appart Adojeune
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Visite de la ministre Charlebois à L’Appart Adojeune URGENCE 24/7
Gatineau, le 8 septembre 2016 - Le 6 septembre, nous avons eu le plaisir de recevoir madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie. L’Auberge du cœur L’Appart Adojeune accueille des jeunes de 13 à 17ans en difficultés, en situation d’itinérance de l’Outaouais. Ce fut l’occasion pour nous de présenter les différents programmes de l’organisme et notamment d’échanger sur nos difficultés financières afin de maintenir les services de L’Appart Adojeune.
L’Agence oblige l’Auberge du cœur, l’Appart Adojeune à prendre une décision difficile : Réduction critique des services pour les jeunes sans-abri en Outaouais !
Gatineau, le 29 novembre 2010 - À regret, le conseil d’administration d’Adojeune a dû couper les services d’hébergement d’urgence offert par L’Appart Adojeune, une Auberge du cœur à 4 soirs par semaine. Cette réduction des services continus de 24h/7j à 16h/4j s’est aussi soldée par une mise à pied de 5 intervenants. Cette coupure des services aux jeunes sans-abri est causée par les refus répétés de l’Agence de Santé et Services sociaux de l’Outaouais d’assurer un financement annuel suffisant à L’Appart Adojeune
Conférence de presse - L'Appart Adojeune : réduction critique des services
Le conseil d'administration de L'Appart Adojeune, une Auberge du coeur, invite les médias à sa conférence de presse afin de présenter la situation extrêmement précaire de l'organisme qui a pour conséquence une réduction critique de ses service auprès des jeunes en difficulté et sans abri. Des représentants du Regroupement des Auberges du coeur du Québec seront présents afin de manifester leur appui et de présenter des comparaisons avec la situation des autres Auberges du coeur à travers le Québec.