Assemblée générale des Auberges à St-Jean-Port-Joli

Les 3 et 4 octobre 2013, les Auberges du coeur se sont réunies en assemblée générale à St-Jean-Port-Joli.  Discussions et échanges ont présidé à ces deux journées de rencontres.  Les représentants des Auberges ont notamment procédé à l'adoption des moyens du Plan d'action 2013-2016.  Les autres sujets ont été : la stratégie entourant la campagne nationale pour le rehaussement du financement des organismes communautaires, le renouvellement de la Politique jeunesse, l'avenir de RAJE Citoyenne. 

Les Auberges se mobiliseront en grand nombre pour la manif du 24 octobre, car elles croient qu'il est plus que temps que le gouvernement s'engage pour consolider le financement des organismes communautaires. L'impatience était palpable. 

Par ailleurs, les Auberges ont peaufiné leur position à présenter au gouvernement dans le cadre des consultations sur la future politique jeunesse.  Elles ont notamment discuté des meilleures conditions à donner aux jeunes de 16 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires ou avoir accès à des programmes de formation tout en étant seul à subvenir à leurs propres besoins (sans soutien de leur famille).

Finalement, les Auberges ont voté la poursuite du projet RAJE Citoyenne pour un an en retenant les paramètres proposés par le comité ad hoc.

 

Assemblée générale des Auberges à St-Jean-Port-Joli
Assemblée générale des Auberges à St-Jean-Port-Joli
Danny et Ève, de la Maison Raymond Roy à Victoriaville écrivent leurs bandelettes
En vue de la campagne Je soutiens le communautaire, les Auberges ont préparé des bandelettes
Danielle Gauthier, d'Habit-Action à Drummondville, écrit ce qu'elle fera avec plus de financement
Des bandelettes pour la manif du 24 octobre dans le cadre de la campagne  JE SOUTIENS LE COMMUNAUTAIRE